Exposition d’une Broderie au Festival Résonances
18.05.2018
– 20180520
participation du Collectif sous la forme d’une oeuvre d’art, brodée par Alice Godart : les noms de plus d’une centaine de réalisatrices et techniciennes belges forment les letttres ELLES FONT DES FILMS
Participation du Collectif ELLES FONT DES FILMS sous forme d’une oeuvre d’art : broderie des noms des réalisatrices belges membres du Collectif brodés par Alice Godart, au festival des étudiants en art Résonances.
Le festival est né d’une volonté commune d’étudiants en art de s’exprimer et de s’engager au lendemain des attentats de Paris en novembre 2015. Une expression libre, sans format ni cadre, avec pour seuls outils la créativité individuelle et l’intelligence collective. Dans le contexte social et politique d’aujourd’hui, nous ressentons plus que jamais l’urgence de se rassembler, d’échanger nos idées, de communiquer à travers des projets porteurs d’espoir et d’ouverture. Par ailleurs, nous avons constaté que les différentes écoles d’art de la ville travaillaient rarement ensemble sur de telles activités communes. C’est pourquoi dès janvier 2016, nous avons discuté entre étudiants de nos moyens d’action et des moyens d’expression alternatifs à l’information en continu. De ces débats a émergé l’envie unanime de fonder un événement culturel autour de ces questions d’actualité.